Conseil des élèves

En début d’année scolaire, les élèves de tous les niveaux doivent élire les membres du conseil des élèves.

Objectifs du conseil des élèves

• Participer à des décisions concernant l’organisation scolaire, la qualité de l’environnement scolaire, la vie étudiante.
  • Participer à l’organisation d’activités de la vie scolaire : accueil des nouveaux élèves, activités d’animation le midi, fêtes de Noël, activités culturelles ou sociales.
  • Représenter les élèves au conseil d’établissement de l’école ou tout autre comité consultatif.
  • Participer au forum des jeunes du centre de services scolaire du Chemin-du-Roy afin de partager le vécu de l’école, d’échanger avec les élèves des autres milieux et de proposer des améliorations aux dirigeants.

Le rôle de représentant est très important pour l’avenir de l’école!

Liste des membres du conseil des élèves 2021-2022

Représentants:
Abigaelle Bacon (présidente)
Alex Rouette (vice-président)
Nathan Emanuel (4e secondaire)
Myriann Major (3e secondaire)
Kamylle Frost (2e secondaire)
Ericka Champagne (1re secondaire)
Rafaële Hébert (Voies alternatives)

Autres membres:
Mégan Abbott (5e secondaire)
Fatoumata Samira Fouad (5e secondaire)